Recettes du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Flan Parisien

Aller en bas

Flan Parisien Empty Flan Parisien

Message par Diane M Lun 6 Avr - 18:23

Flan Parisien Flanpa10

Ingrédients :
Pour la pate :
250g de farine
125g de beurrre
125g de sucre
1 oeuf
Pour l’appareil à flan
70g de maïzena
175g de sucre
3 œufs
15cl de crème
Vanille
60cl de lait

Étapes :
Il faut commencer par la préparation de la pâte, on peux se servir du robot pâtissier. J’ai mélanger la farine et le sucre et j’ai mélangé avec le beurre coupé en petits morceaux jusqu’a obtention d’une préparation sableuse. Puis ajouté l’œuf et mélanger jusqu’à ce que une boule se forme.

Mettre la pate filmé au frais pendant la préparation de l’appareil à flan.
Commencez par faire chauffer le lait avec la vanille et la moitié du sucre. Battre les œufs avec le reste du sucre puis quand le mélange blanchi ajoutez la crème et la maïzena et bien mélanger.

Ajoutez le lait chaud à la préparation et bien mélanger. Mettre cette préparations dans la casserole et faire chauffer de nouveau en mélangeant jusqu’à ce que le mélange épaississe.

Laissez refroidir la préparation.`
Foncez un moule à manquer beurré avec la moitié de la pate préparée vous pouvez utilisez l’autre moitié pour une tarte au pomme par exemple c’est ce que j’ai fait.

Mettre la préparation sur la pâte et faire cuire dans un four préchauffé à 210° pendant 20min environ et 10min à 240°.

Pour ma part nous l’avons mangé le soir même soit environ 4 heures de réfrigérateur mais il était encore meilleur le lendemain après une nuit au frais.

https://des-recettes-a-gogo.com/2019/11/27/flan-parisien/
Diane M
Diane M
Admin

Messages : 1674
Date d'inscription : 26/03/2020
Age : 69
Localisation : Mont-Tremblant-Québec

https://recettes-quebec.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum