Recettes du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Mes bonbons aux fruits

Aller en bas

Mes bonbons aux fruits Empty Mes bonbons aux fruits

Message par Diane M Mer 13 Mai - 21:50

Mes bonbons aux fruits Jaappr10

Pour réaliser des bonbons aux fruits vous-même, vous aurez besoin de :
Ingrédients
100 ml de jus d’orange, ou de jus de raisin, pomme…
100 g de sucre
Jus de citron
5 feuilles de gélatine
Colorant alimentaire

Les étapes :
1 – Faîtes tremper les feuilles de gélatine dans de l’eau froide pour les ramollir


2 – Pendant ce temps, faîtes chauffer à feu moyen le jus d’orange, un filet de citron, et le sucre dans une casserole pendant 3 minutes (le sucre doit être fondu). Sortez la casserole du feu et plongez y vos feuilles de gélatines. Remuez


3 – Divisez le sirop réalisé par le nombre de couleurs différentes que vous souhaitez réaliser dans des petits pots. Rajoutez les colorants alimentaires et mélangez.


4 – Versez le sirop dans les moules et placez les au frigo pendant 2 h pour qu’il durcisse. J’ai fait un bonbon géant avec ce qu’il me restait lorsque j’avais fini de remplir tous mes moules 🙂



Astuces :
Vous pouvez roulez vos bonbons dans du sucre pour plus de gourmandise
Vous pouvez réaliser cette recette avec du jus de n’importe quel fruit
S’il vous reste du sirop et que vos moules sont pleins, faîtes comme moi : réalisez un bonbon géant en le versant dans un grand récipient et hop au frigo !
Démoulez vos bonbons et dégustez ! 😉
https://ideedactivite.com/2018/08/04/tuto-japprend-a-faire-mes-bonbons-a-lorange-recette/
Diane M
Diane M
Admin

Messages : 1674
Date d'inscription : 26/03/2020
Age : 69
Localisation : Mont-Tremblant-Québec

https://recettes-quebec.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum